Une rentrée particulière a lieu cette semaine à l’École Auvray-Nauroy.

Les élèves de la formation de l’acteur ont intégré leur nouveau lieu de travail, un espace de création et de vie de plus de 1000m², qu’ils partagent avec La Compagnie Jean-Michel Rabeux, l’ensemble ESTRARRE, et La nouvelle compagnie.

Un espace multiple, vecteur de rencontres, qui est né du désir de voir se croiser et se mêler les visions et les expériences de jeunes acteurs et de professionnels.

Cette rentrée est également l’occasion de renouveler notre longue amitié avec L’étoile du nord, sur le grand plateau de laquelle se tiendront toujours les présentations publiques des travaux des élèves, et le Théâtre de la Bastille, acteur essentiel de la création contemporaine. L’occasion d’en lier une nouvelle aussi, avec le Théâtre La Loge qui accueillera dans sa programmation les formes courtes de la deuxième promotion de l’année d’envol.

Enfin, elle signe le début de nouveaux partenariats avec de grands acteurs institutionnels du théâtre, parmi lesquels: La Commune CDN Aubervilliers, le Théâtre Gérard Philipe Centre Dramatique National, et la MC93, ainsi qu’avec plusieurs associations riches d’énergie et d’actions, que nous présenterons au fur et à mesure de leur réalisations.

« Chaque fois que l’on prononce ce mot, « retour», une intense émotion l’accompagne. Immédiatement alors, la pensée du théâtre. Mais il ne s’agit pas ici d’un tableau scénique. Il s’agit de quelque chose de plus. Ceux qui attendent ceux qui reviennent : les acteurs. (…) Il y a dans ce mot magique, « retour», un grand mystère de la vie. La nostalgie humaine du retour. »
-Tadeusz Kantor

Les commentaires ne sont pas activés pour cet article