Du mardi 10 au mercredi 25 juillet, la Comédie Nation accueille le spectacle L’Eden Cinéma, d’après Marguerite Duras, mis en scène par Muriel Vernet avec les étudiants de l’année d’envol de l’école Auvray-Nauroy.

« C’est l’histoire de la fin de la jeunesse de Suzanne et de son frère Joseph qui vivent seuls avec leur mère, Mère-Courage insensée face au vampirisme colonial (…) »

L’Eden Cinéma (1977) est une réécriture pour le théâtre d’un des premiers romans de Marguerite Duras, Un barrage contre le Pacifique (1950) qui met en scène sa mère et nous plonge dans l’histoire de sa jeunesse dans les colonies d’Indochine française que Duras ne cessera d’interroger avec L’Amant (1984) qui la rendue célèbre, puis L’Amant de la Chine du Nord (1991).

Informations pratiques :

⇒ Du 10 au 25 juillet à 20h (le dimanche à 18h – relâche les jeudis, vendredis et samedis)

avec Léo Kauffmann, Hadrien Marielle-Trehouart, Aude Mondoloni, Santiago Montequin et Feriel Salhi

direction/mise en scène : Muriel Vernet

collaboration artistique/lumière : Dominique Pasquet

régie : Martin Navizet-Sapet

production : la Compagnie Choses Dites

Informations et réservations : 01 48 05 52 44 / www.comedienation.fr

L’année d’envol clôture le parcours pédagogique de l’école Auvray-Nauroy qui propose à ses élèves une année de formation au plus près du monde professionnel.

 

école de théâtre, école d’art dramatique, formation de l’acteur, formation de comédiens, spectacle de théâtre, Marguerite Duras, cours de théâtre, cours d’art dramatique

Les commentaires ne sont pas activés pour cet article