Chargement...

Les stages

L’interprète : de l’écriture au jeu

Du 26 au 30 décembre 2018

Dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy et Mathieu Mullier-Griffiths

Durant les 5 jours de stage, nous allons explorer les différents liens entre l’acte d’écrire et l’acte de jouer.

Nous aborderons plusieurs questions telles que :
Quels sont les mouvements qui précèdent l’écriture ? Comment l’acteur peut-il y être disponible ? En quoi l’écriture est-elle une matière vivante ? Qu’est-ce que je mets en action quand je l’interprète sur scène ? Tout part d’une certaine qualité d’écoute mais de quelle écoute parle t-on ?

À travers des exercices au plateau et sur papier, collectifs et individuels, nous aborderons concrètement ces questions.
Nous travaillerons à partir de textes d’auteur allant de Shakespeare, Beckett à Sarah Kane et avec des textes que vous aurez écrits, avant et durant le stage.

Il s’adresse à toute personne de plus de 18 ans, débutant ou confirmé.

 

L’engagement de l’acteur

juillet 2019

Dirigé par Eram Sobhani, interprétation / Olav Benestvedt, expression vocale.

Ce stage se donne comme objectif d’envisager le jeu de l’acteur comme une conséquence de son engagement – engagement physique, politique et humain. Quelles peuvent être mes raisons profondes de monter sur un plateau et quel théâtre imaginer pour leur donner une pleine ampleur ? Ces questions seront abordées par un travail d’exercices, d’improvisations et d’interprétation de textes, et par une découverte des grands auteurs et metteurs en scène du XXème siècle.

 

Qu’est-ce que jouer ?

août 2019
Dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy

Au travers d’exercices sur l’écoute, le geste, l’espace, le rythme, le corps, la parole et en prenant appui sur un travail de scènes classiques et contemporaines, l’objectif du stage est de prendre conscience de tout ce que l’acteur peut mettre en place et en mouvement pour trouver et renouveler l’endroit du jeu.

Tarifs et conditions

36 heures de formation par stage
Tarifs : 450 euros (frais d’inscription compris)
Les frais de scolarité peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation continue
(AFDAS, FONGECIF, AGECIF, . . . ).