Chargement...

Les stages

L’interprète : de l’écriture au jeu

Du 26 au 30 décembre 2018

Dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy et Mathieu Mullier-Griffiths

Ce stage propose à des acteurs débutants ou professionnels de se confronter à l’exercice de l’écriture et d’interroger, par la pratique du plateau, les liens entre les différentes formes d’écriture et le jeu.
Chaque stagiaire travaillera sur un texte écrit par lui et sur un texte d’auteur qu’il, elle, apportera pour le premier jour du stage.
 

L’engagement de l’acteur

juillet 2019

Dirigé par Eram Sobhani, interprétation / Olav Benestvedt, expression vocale.

Ce stage se donne comme objectif d’envisager le jeu de l’acteur comme une conséquence de son engagement – engagement physique, politique et humain. Quelles peuvent être mes raisons profondes de monter sur un plateau et quel théâtre imaginer pour leur donner une pleine ampleur ? Ces questions seront abordées par un travail d’exercices, d’improvisations et d’interprétation de textes, et par une découverte des grands auteurs et metteurs en scène du XXème siècle.

 

Qu’est-ce que jouer ?

août 2019
Dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy

Au travers d’exercices sur l’écoute, le geste, l’espace, le rythme, le corps, la parole et en prenant appui sur un travail de scènes classiques et contemporaines, l’objectif du stage est de prendre conscience de tout ce que l’acteur peut mettre en place et en mouvement pour trouver et renouveler l’endroit du jeu.

Tarifs et conditions

36 heures de formation par stage
Tarifs : 450 euros (frais d’inscription compris)
Les frais de scolarité peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation continue
(AFDAS, FONGECIF, AGECIF, . . . ).