Mathieu

Mullier Griffiths

Conseiller à la direction, interprétation, écriture, cinéma

Mathieu Mullier-Griffiths partage sa vie entre le théâtre et le cinéma.

Il suit une formation théâtrale au Cours Florent ainsi qu’à l’école Auvray-Nauroy. Il y écrit plusieurs créations qu’il mènera à la scène dont 2 formes courtes A la croisée de nos démons (2009) et Ce ne sont que des mots (2010).

Il crée avec quatre associés la société Kafard Films destinée à la production de long-métrages cinéma fiction et documentaire. En plus de sa fonction de producteur, il réalise plusieurs court-métrages dont Slave (2011) avec Sylvain Certain, Repérages (2012), Petit Caillou (2018) Melancholia (2021), et plusieurs clips vidéo notamment pour la chanteuse Laura Clauzel.

Au théâtre, il expérimente des formats plus longs avec son premier seul en scène Don Juan de Aporia (2013) puis avec Federica Ruggieri ils créent Puzzle (2014) et en 2015 la pièce Cube jouée avec Stéphane Auvray-Nauroy, Annabelle Hettman et Adriana Mobius. Il écrit et joue deux nouvelles formes hybrides Le retardataire (2017) et Nosferatu (2019) en utilisant la technique de son 3D en Binaural avec Cédric Soubiron.

La même année, il joue dans Une visite inopportune de Copi (rôle de Hubert) sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy qu’il retrouve en 2021, pour jouer le seul en scène La fin de Satan de Victor Hugo.

Côté cinéma, il interprète un des rôles principaux (Warwick) dans le long-métrage de Paul-Anthony Mille Laissons les morts sorti en salles en Mai 2022.

Récemment, il monte la structure In Extremis, qui a pour vocation de mêler arts vivants et enjeux écologiques.