Cela fait déjà quelques semaines que nos élèves ont repris les cours au sein de notre école, et en ce 2ème trimestre, un programme de travail riche les attend !

Des scènes théâtrales, des textes en prose, de la poésie et d’autres travaux sont au programme et en détails ci-dessous !

LE PROGRAMME : 

Après le thème du mensonge au 1er trimestre, celui-ci s’articule autour du thème de l’intelligence !

Nos élèves doivent choisir une scène théâtrale parmi une liste d’oeuvres et d’auteurs imposés dans le thème de l’intelligence mais également un passage d’oeuvres en prose des auteurs suivants : M. Maeterlinck ou A. Damasio. Les propositions faites autour d’un texte en prose se fait en groupe de 3 et permettent aux élèves d’aborder une autre forme d’écriture que celle habituelle et théâtrale.

Ce travail s’effectuera tout au long du trimestre et sera dirigé en cours par les professeurs d’interprétation et intervenants de l’école.

Début février, les élèves devront également présenter un poème du recueil Plupart du Temps de P. Reverdy ainsi qu’un poème de leur choix. Ces poèmes seront travaillés en classe avec Stéphane Auvray-Nauroy.

Enfin, à la fin du mois de février, ils devront présenter devant un jury composé de l’équipe pédagogique et d’invités, une scène théâtrale libre qu’ils auront travaillé de façon autonome et indépendante des cours.

Bien évidemment, nos élèves bénéficieront aussi de cours d’expression vocale avec Olav Benestvedt, de chanson avec Laura Clauzel, d’expression chorégraphique avec Vincent Clavaguera, de dramaturgie philosophique avec Guillaume Clayssen,et d’écriture avec Mathieu Mullier-Griffiths.

Si les cours de cinéma sont concentrés sur le 3ème trimestre, les élèves auront bien l’occasion d’amorcer ce travail à la fin du 2nd trismestre.

En bref, un autre trimestre enrichissant et aux travaux variés, qui propose cette fois-ci à l’élève de se focaliser sur une approche plus individuelle à l’écriture et au théâtre.

Les commentaires ne sont pas activés pour cet article