Stéphane Auvray-Nauroy est comédien, metteur en scène et pédagogue.
Il a créé l’école qui porte son nom en 2008, l’École Auvray-Nauroy dont les locaux se trouvent dorénavant au 10 boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis.

Son parcours…

Après avoir enseigné durant dix ans à L’école Florent (école avec laquelle il garde des liens d’amitié), après avoir été nommé à la direction de la classe d’Art Dramatique du Conservatoire du 16ème arrondissement de Paris, après avoir enseigné aux conservatoires de La Roche sur Yon, de Grenoble, à l’école du Théâtre des Teintureries de Lausanne où il a été nommé directeur du collège pédagogique, il a enseigné aussi à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris et est intervenu au CNSAD.

Il enseigne actuellement au Conservatoire de Lyon, depuis 2006, ainsi qu’à L’Ecole Auvray-Nauroy qu’il crée et qu’il dirige depuis septembre 2008.

[Retrouvez le parcours complet de Stéphane Auvray-Nauroy dans notre rubrique « L’équipe » ]

Ses citations…

« Chacun doit avoir en lui-même l’idée qu’il participe à  quelque chose qui le dépasse de beaucoup et qui concerne toute l’humanité« 

Edgar Morin

« À quoi peut bien servir votre théâtre? A rien, Monsieur le Président , comme l’amour. »

Le Président polonais Jarulezki à Tadeusz Kantor

« Sans amour on ne vit pas. »

Edith Piaf

Ses actualités…

Cette année Stéphane connaît de nombreux projets de théâtre et de cinéma notamment avec :

  • Il mettra également en scène Mathieu Mullier-Griffiths dans La Fin de Satan, peut-être pour le festival ONAPLT de la fin Juin au 12 Juillet 2020.
  • Il montera aussi un spectacle avec les élèves du Conservatoire de Nantes en Mars et Avril et interviendra au Conservatoire de Lyon pour trois semaines en Décembre et Janvier.


Les commentaires ne sont pas activés pour cet article