Chargement...

SOPHIE MOUROUSI

Interprétation

Sophie Mourousi est comédienne, metteur en scène et pédagogue.

Elle se forme à Florent et à l’ATC (atelier théâtral de création) où elle suit les enseignements de Julien Kosellek, Christophe Garcia, Francoise Roche et Stéphane Auvray-Nauroy.

Au théâtre, elle joue dans les spectacles de Stephane Auvray-Nauroy (On purge bébé), Laurent Brethome (Bérénice), Julien Kosellek (Roméo et Juliette, Push Up, Le bruyant cortège), Benjamin Porée (Trilogie du revoir), Raouf Rais (Nova) et  Eram Sobhani (Léonce et Léna, Eva Peron).

Au cinéma, elle tourne sous la direction de Michel Denisot (Toute ressemblance) Nathanael Guedj (Petit homme), Martin Scali (Une petite mort entre nous), Anais Sartini (Les brebis, Bonjour l’angoisse) et Lucie Clayssen (Désertons!).

Pour la télévision, elle joue régulièrement dans les mini fictions de l’émission Groland, diffusée sur Canal Plus, et dans des pastilles humoristiques pour l’émission 60 ans de télévision diffusée sur la chaîne Paris Première.

Elle met en scène Getting Attention de Martin Crimp et créé les spectacles Hurlement propre et Un (petit) détournement au théâtre de l’Etoile du Nord. Dans le même lieu et dans le cadre du festival « ON n’arrête pas le théâtre», elle crée Paroles Affolées et Rien de prévu.

Actuellement, Sophie Mourousi est en création du spectacle Macbeth mis en scène par Julien Kosellek et tournera dans la série Amours solitaires réalisée par Xavier Reim et adaptée du livre de Morgane Ortin.

Sophie Mourousi est professeur d’interprétation à l’Ecole Auvray-Nauroy, école de formation de l’acteur.