vincent-clavaguera

Expression chorégraphique

Né à Perpignan en 1985, Vincent Clavaguera-Pratx suit une formation chorégraphique au Conservatoire National de Danse d’Avignon, avec notamment Maïté Fossen, Tancredo Tavares et Jean Marie Limon. Il s’initie également au théâtre lors de stages avec Jean-Michel Rabeux, Philippe Calvario et Laurence Mayor, mais aussi au sein de l’école Auvray Nauroy.

Dès 2007, il est danseur interprète dans plusieurs productions de Teatri del Vento/ Battezatto-Blandini (O/Aria, Nyx), Cisco Aznar (Didon et Enée, Turandot), Carolyn Carlson (We were horses) , Artopie/ Santucci-Saillot (Barbe bleue), As palavras/Claudio Bernardo (L’assaut des cieux, Giovani’s Club). 
Depuis 2008 il a également travaillé avec Olivier Py dans plusieurs de ses mises en scène d’Opéra (La Damnation de Faust, Le Freischütz, Idomeneo, Lulu, Les Huguenots,Carmen, et Aïda).
C’est également au sein de la Compagnie La Lanterne, dirigée par Marie Clavaguera-Pratx, que Vincent a complété son parcours artistique entre danse, théâtre et écritures (L’origine de nos tourments, A l’approche du point B, La rémanence des lucioles…). Puis avec la Nouvelles compagnie/Eram Sobhani dans Eva Peron de Copi. Et dernièrement avec Guesch Patti et Olivier Balazuc dans RE-VUe.
Depuis 2015, il se confronte à la pédagogie à travers des cours d’expression chorégraphique pour des élèves comédiens au sein de l’école Auvray Nauroy, ainsi que des ateliers en milieu carcéral avec la Compagnie La Lanterne.