Chargement...

VIVIEN NIDERKORN

Direction technique.

Vivien Niderkorn est comédien, éclairagiste et régisseur.

Après un bac littéraire obtenu en 2010, Vivien intègre le Cours Florent où il est formé jusqu’en 2014 par Arlette Allain, Jerzy Klesyk, Julie Recoing et Julien Kosellek. En parallèle à sa formation d’acteur, il commence son apprentissage en régie théâtrale. Ainsi, il occupe le poste de régisseur général pour différents projets issus du Cours Florent dont On ne badine pas avec l’amour de Musset, mis en scène par Aurélie Barrin et Mon vacarme fut silencieux, création de Manon Chircen, spectacle récompensé au Festival des Automnales 2014 par le prix de la meilleure mise en scène.

A sa sortie d’école, il continue son travail de régisseur en travaillant notamment sur les spectacles de Romain Martin (Rêveries néphrétiques), Marc Delva (Merlin ou la Terre dévastée de Tankred Dorst), Stéphane Auvray-Nauroy (Le Monte-Plats d’Harold Pinter), Jennifer Maria (Love and Money de Dennis Kelly), Aurélie Barrin (M.) et Imad Assaf (Les Fourberies de Scapin : un thriller de Molière).

En septembre 2017, il intègre le corps professoral du Cours Florent Jeunesse où il enseigne le jeu et l’écriture théâtrale.

Il est actuellement en Master 2 Théâtre : Ecritures et Représentations à l’université Paris Nanterre.