En cette dernière quinzaine de février, nous vous présentons l’agenda des prochaines semaines qui s’étalent sur le mois de février ET de mars !

Au programme :

Le mois de février…

  • Le 5 février : la sortie spectacle au Théâtre de la Commune avec le spectacle De quoi hier sera fait ? création de Marion Lamachère.
  • Les 17 et 19 février : présentation des scènes libres !
  • Le 23 février : la lecture de poèmes initiée par un groupe d’élèves au Musée d’art et d’histoire, Paul Éluard à Saint-Denis.
  • Le 27 février : la dernière sortie-spectacle du mois avec le spectacle RUY BLAS, de Victor Hugo, mise en scène de Yves Beaunesne au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis.

Le mois de mars…

  • Le 1er mars : 1ère répétition d’une série régulière dans le cadre du partenariat avec Françoise Huguet, comédienne qui met en scène certains de nos élèves dans la pièce GRAND MANEGE de Stephane Jaubertie, programmée à la Fête des Tulipes de Saint-Denis !
  • Le 2 mars : retour de l’atelier boxe dirigé par Arthur Mosca en partenariat avec l’IME Adam Shelton, établissement médico-social basé à Saint-Denis, qui accompagne quotidiennement des jeunes entre 10 et 20 ans atteints d’autisme, le plus souvent avec troubles du comportement. L’atelier consistera à aborder des exercices simples et les fondamentaux de la pratique de la boxe avec ces jeunes et nos élèves.
  • Du 3 au 21 mars : 15ème édition du Festival du panorama des cinémas du Magreb et du Moyen Orient (PCMMO) :
      >>  Dans le cadre de ce festival, dimanche 8 mars aura lieu à 11h à la Librairie Folies d’encre un brunch littéraire autour des poétesses iraniennes, puis une rencontre avec un écrivain iranien ainsi que des lectures en français et en persan !
  • Les 7 et 14 mars : dans le cadre de l’année d’envol, les élèves de 4e années sont amenés à jouer un spectacle professionnel : l’Éveil du printemps de Wedekind du 6 au 14 mars à 21h au théâtre de L’étoile du nord.
    Durant les soirées du 7 et du 14 mars, précédera aux présentations de ce travail : le spectacle On ne badine pas avec l’amour, d’Alfred Musset, mis en scène par Eram Sobhani, à 19h30.
  • Le 17 mars : la sortie spectacle : Les Illusions perdues, de Balzac, mise en scène Pauline Bayle à 21H au théâtre de la Bastille.
  • Le 19 mars : autre sortie-spectacle du mois : Les derniers jours, création et mise en scène de Jean-Michel Rabeux, avec Olav Benestvedt et Claude Degliame au théâtre du Rond-Point.


Les commentaires ne sont pas activés pour cet article