L’ÉCOLE

Notre formation de l’acteur et de l’actrice est une formation professionnelle s’adressant à toute personne qui souhaite faire du théâtre, qu’elle soit débutante ou confirmée.
La formation se compose de 16 heures hebdomadaires et de nombreuses activités optionnelles.

« Le théâtre n’existe pas : il y a des théâtres et je cherche le mien… »

Cette phrase d’Emile Zola est une réalité vivante dans notre école.
Il s’agit d’accompagner chacun, chacune dans la recherche de sa créativité profonde et dans son besoin de prise de parole.

Suivre une formation d’acteur, d’actrice, c’est peut-être, avant tout, au travers des exercices et des disciplines proposés, approfondir ses raisons, ses désirs propres de vouloir faire du théâtre et de rendre compte d’autres réalités que celle imposée.

Nous croyons que l’acteur, l’actrice sont des artistes à part entière, des êtres humains qui s’emparent de leur vie pour la mettre au service des auteurs qu’ils jouent et des spectateurs qui se déplacent pour les écouter. Ils s’emparent d’eux-mêmes, d’elles-mêmes, dans l’espoir de faire entendre et de rendre visibles les jaillissements du corps, de la voix et de l’âme. Cette responsabilité double de l’acteur et de l’actrice a défini toute la pédagogie de notre école.

Être acteur, être actrice est un choix plus qu’un métier.
Et n’est-ce pas, avant tout, le choix d’une insoumission ?

la presse en parle

Une école de théâtre à Paris engagée proche des artistes et du théâtre  •  Télérama
Une percée remarquable  •  France Info
Et une belle performance au concours du CNSAD  •  EducPros.fr
Une école de théâtre à Paris réputée  •  L’Etudiant
Déjà très bien cotée  •  L’Express
Dont il faut suivre l’évolution – Masque d’or de la création    Guide du comédien

nos amis et partenaires

estrarre   la nouvelle compagnie  •  in extremis   kafard films   choses dites   les attentifs  la traversée   franco senica   les divins animaux   c’est pour bientôt  •  le menteur volontaire   cie queen’ pig    ah ! le destin  •  raviv   théâtre de la bastille   théâtre de l’étoile du nord   tgp saint-denis  •  nouveau théâtre de montreuil   mc93    la commune aubervilliers  •  théâtre de belleville   comédie nation   la loge   l’oiseau-mouche    crr lyon   crr annecy    institut médico-éducatif adam shelton   musée d’art et d’histoire paul éluard   cité des sciences et de l’industrie   france active   gniac  •  le petit café   les ateliers de la république   le collège henri wallon de garges-les-gonesse   circul’livre   la bonne tambouille…

l’école est soutenue par france active, association d’économie sociale et solidaire, qui vise à soutenir tous les entrepreneurs qui s’engagent dans un projet d’entreprise qui va au-delà du simple profit économique, notamment par la dynamisation du territoire où ils travaillent.