Le musée d’art et d’histoire Paul Eluard s’associe avec l’école de théâtre Auvray-Nauroy et vous proposer un instant poétique en compagnie du célèbre auteur du poème Liberté.

Quel est le principe de La minute poétique ? Il est simple : il vous suffit d’un téléphone et de quinze minutes de votre soirée. Après avoir pris rendez-vous*, un.e comédien.ne de l’école vous appellera à la date et à l’heure dite. Amélie, Salomé ou Thomas vous lira une sélection de poèmes de Paul Eluard dont le musée conserve les manuscrits.

* réservation obligatoire au 01 83 72 24 57. Animation gratuite.​​

Sublimez dès lors votre quotidien par ce moment de grâce et de partage pendant la période du confinement avec cette initiative inédite et gratuite qui débute le 9/12 et se termine le 16/12  !

Dans le cadre de l’exposition Pablo Picasso, Paul Eluard, une amitié sublime, qui est présentée au musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis du 18 décembre 2020 au 22 mars 2021

« Bonne journée qui commença mélancolique
Noire sous les arbres verts
Mais qui soudain trempée d’aurore
M’entra dans le cœur par surprise. »

Extrait de Paul Eluard, « À Pablo Picasso » in  Les yeux fertiles, Paris, Editions Gallimard, 1936 © Editions Gallimard


Et retrouvez ici > l’article de France Bleu accompagné d’un podcast où vous entendrez la voix de notre chère ancienne élève et comédienne : Salomé Rousseau.

Les commentaires ne sont pas activés pour cet article