Cette année encore l’école propose aux élèves un partenariat avec Les compagnons de la nuit

à l’origine de l’association, des travailleurs sociaux s’inscrivant dans les principes de la prévention spécialisée et qui opèrent au Quartier latin, à Paris.

Dans les années 70’, les seuls lieux non marchands ouverts le soir ou la nuit se réduisaient aux hôpitaux… et à la police. Des éducateurs spécialisés, novateurs, choisissent d’imaginer un travail social nocturne, répondant à un besoin négligé, tant la nuit est alors vécue « hors temps ». Ils travaillent d’abord dans un bar. Le Quartier latin accueille traditionnellement une population de routards, de sans abris, de jeunes consommateurs de drogues et d’alcool, des étudiants et des noctambules. Ils seront les « clients » de ce singulier bar, Le Cloître. Le local changera, et c’est La moquette qui acceuille les compagnons de la nuit depuis 1992 .

Comme chaque année, les élèves pourront à travers ce partenariat découvrir et travailler sur des textes écrits dans le cadre de l’atelier d’écriture qui se tient à la moquette tous les jeudis soirs à 21H30 depuis plus de 20 ans .

Cette année pour la première fois, ce sont les élèves de la formation à la mise en scène qui proposeront une mise en espace pour le rendu de ces textes à la moquette .