Stéphane Auvray-Nauroy est comédien, metteur en scène et pédagogue.
Il a créé l’école qui porte son nom en 2008, l’École Auvray-Nauroy dont les locaux se trouvent dorénavant au 10 boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis.
Son parcours…
Après avoir enseigné durant dix ans à L’école Florent (école avec laquelle il garde des liens d’amitié), après avoir été nommé à la direction de la classe d’Art Dramatique du Conservatoire du 16ème arrondissement de Paris, après avoir enseigné aux conservatoires de La Roche sur Yon, de Grenoble, à l’école du Théâtre des Teintureries de Lausanne où il a été nommé directeur du collège pédagogique, il a enseigné aussi à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris et est intervenu au CNSAD.
Il enseigne actuellement au Conservatoire de Lyon, depuis 2006, ainsi qu’à L’Ecole Auvray-Nauroy qu’il crée et qu’il dirige depuis septembre 2008.
[Retrouvez le parcours complet de Stéphane Auvray-Nauroy dans notre rubrique « L’équipe » ]
Ses citations…
« Chacun doit avoir en lui-même l’idée qu’il participe à quelque chose qui le dépasse de beaucoup et qui concerne toute l’humanité«
Edgar Morin
« À quoi peut bien servir votre théâtre? A rien, Monsieur le Président , comme l’amour. »
Le Président polonais Jarulezki à Tadeusz Kantor
« Sans amour on ne vit pas. »
Edith Piaf
Ses actualités…
Cette année Stéphane connaît de nombreux projets de théâtre et de cinéma notamment avec :
- Le long-métrage Laissons les morts engloutir les morts de Paul-Anthony Mille et produit par Kafard Films, où nous y retrouvons Stéphane en tant qu’acteur ainsi que Mathieu Mullier-Griffiths, conseiller à la direction de l’école mais aussi réalisateur, comédien et metteur en scène.
- La reprise de Cette maudite race humaine mise en scène d’Eram Sobhani à partir du 20 Avril à la Comédie Nation,
- La création de La Collection d’Harold Pinter mise en scène Jean Macqueron du 14 au 29 Février à L’étoile du Nord,
- Il mettra également en scène Mathieu Mullier-Griffiths dans La Fin de Satan, peut-être pour le festival ONAPLT de la fin Juin au 12 Juillet 2020.
- Il montera aussi un spectacle avec les élèves du Conservatoire de Nantes en Mars et Avril et interviendra au Conservatoire de Lyon pour trois semaines en Décembre et Janvier.
