Pendant le premier trimestre, les élèves de la formation de l’acteur et de l’actrice ont chacun initié un acte de création libre de 5 minutes en s’inspirant du thème de l’année : Apocalypse et Révélation.
Ils et elles les ont présentés le samedi 16 et dimanche 17 décembre au théâtre de L’étoile du nord.

France, Paris, 16.12.2023 crédit photo Pauline Tournier

ÇA FAIT PEUR AUX OISEAUX
Groupe B – samedi 16 décembre 20h

« Apocalypse et révélation » : cette combinaison saisissante s’est frayée un chemin dans les imaginaires des élèves, donnant lieu à la création d’actes parfois solitaires, parfois collectifs mais toujours singuliers. Bien que des histoires radicalement différentes se racontent ; puisant leur essence dans notre passé, notre présent ou un futur fantasmé et redouté. Elles se rejoignent dans la volonté commune d’essayer de s’exprimer sur des réalités difficiles quand à l’état actuel du monde. Sur le plateau des scènes horrifique, symboliques ou encore fantasques prennent alors vie grâce à des textes, des chants et des danses d’horizon divers. Aussi, cette présentation n’est pas envisager comme un résultat final et figé mais comme une continuité du travail pour les élèves. Et elle n’est pas sans nous rappeler qu’il existe bien des théâtres et que nous ne cessons de chercher le nôtre.

DERNIER BUFFET
Groupe A – dimanche 17 décembre 20h

Les élèves du groupe A de l’École Auvray-Nauroy vous invitent au dernier buffet de l’humanité. Qu’y a-t-il au menu ? Un bon gratin de mots ? Un émincés de gestes caramélisés ? Un Parmentier de danse ? Le chef se permettra toutes les folies pour votre ultime festin. Alors couverts en main, préparez vos papilles.