Le dimanche 19 Septembre, notre école a rouvert ses portes et élèves et équipe pédagogique se sont retrouvés le temps d’un après-midi pour découvrir le programme de cette année, dont le thème est INTELLIGENCE et BÊTISE. Au cours du premier trimestre nos élèves pourront notamment décliner ce thème de travail à travers les ateliers suivants :

– L’atelier d’interprétation dirigé par Stéphane Auvray-Nauroy, Eram Sobhani, Mathieu Mullier-Griffiths, Natalie Beder et Nathalie Savary.

– L’atelier d’expression chorégraphique avec Vincent Clavaguera.

– L’atelier boxe avec Arthur Mosca.

– L’atelier de dramaturgie philosophique avec Guillaume Clayssen.

– L’atelier d’expression vocale avec Olav Benestvedt.

– L’atelier conscience du corps avec Laurent Joly.

Également au programme des premières semaines de la saison, le lancement des modules Préparation aux concours avec Natalie Beder, ainsi que Parcours de rôle avec Stéphane Auvray-Nauroy.

Une nouvelle année qui a reprit avec quelques mots de Gilles Deleuze : (…) un écrivain écrit pour des lecteurs. Mais qu’est-ce que cela veut dire, « pour » ? Cela veut dire « à l’intention de » – un écrivain écrit à l’intention de lecteurs, pour des lecteurs -. Mais il faut dire aussi qu’un écrivain écrit aussi pour des non-lecteurs, c’est à dire non pas « à l’intention de » mais « à la place de ».

« Pour » signifie deux choses : « à l’intention de » et « à la place de » (…) ».

Extrait de L’Abécédaire de Gilles Deleuze, avec Claire Parnet.