vincent-clavaguera

Expression chorégraphique

Né à Perpignan en 1985, Vincent Clavaguera-Pratx suit une formation chorégraphique au Conservatoire National de Danse d’Avignon, avec notamment Maïté Fossen, Tancredo Tavares et Jean Marie Limon. Il s’initie également au théâtre lors de stages avec Jean-Michel Rabeux, Philippe Calvario et Laurence Mayor, mais aussi au sein de l’école Auvray Nauroy.

Dès 2007, il est danseur interprète dans plusieurs productions de Teatri del Vento/ Battezatto-Blandini (O/Aria, Nyx), Cisco Aznar (Didon et EnĂ©e, Turandot), Carolyn Carlson (We were horses) , Artopie/ Santucci-Saillot (Barbe bleue), As palavras/Claudio Bernardo (L’assaut des cieux, Giovani’s Club). 
Depuis 2008 il a Ă©galement travaillĂ© avec Olivier Py dans plusieurs de ses mises en scène d’OpĂ©ra (La Damnation de Faust, Le FreischĂĽtz, Idomeneo, Lulu, Les Huguenots,Carmen, et AĂŻda).
C’est Ă©galement au sein de la Compagnie La Lanterne, dirigĂ©e par Marie Clavaguera-Pratx, que Vincent a complĂ©tĂ© son parcours artistique entre danse, théâtre et Ă©critures (L’origine de nos tourments, A l’approche du point B, La rĂ©manence des lucioles…). Puis avec la Nouvelles compagnie/Eram Sobhani dans Eva Peron de Copi. Et dernièrement avec Guesch Patti et Olivier Balazuc dans RE-VUe.
Depuis 2015, il se confronte Ă  la pĂ©dagogie Ă  travers des cours d’expression chorĂ©graphique pour des Ă©lèves comĂ©diens au sein de l’Ă©cole Auvray Nauroy, ainsi que des ateliers en milieu carcĂ©ral avec la Compagnie La Lanterne.